John Parisella souhaite une nouvelle révolution tranquille

25 novembre 2012

En janvier dernier, John Parisella quittait le poste de délégué général du Québec à New York pour prendre la tête de la grande campagne de financement de Campus Montréal, à titre de directeur exécutif. «À ce stade de ma carrière, je voulais redonner aux jeunes», affirme-t-il.

John Parisella souhaite que la grande campagne marque le début d’une « révolution tranquille » de la philanthropie. Révolution qui commencera par l’approfondissement des relations avec les donateurs éventuels, au premier chef les diplômés.L’État a remplacé l’Église dans le soutien à l’éducation, mais ce rôle se rétrécit et la société civile doit prendre le relais. Nous souhaitons que nos diplômés s’engagent davantage en cette matière. Pour leur part, les trois établissements ne resteront pas passifs: ils accentueront la communication avec leurs anciens étudiants afin de les tenir bien informés et d’accroître ainsi leur sentiment d’appartenance à une grande famille.

Afficher un commentaire

0 de 1000 caractères

 

0 commentaires

P. R. Gascon

06.25.2013 19:54:31

La technique cultiver et semer pour récolter n’est pas assez répandue au Québec. Trop souvent, la sollicitation est amorcée abruptement, sans liaison entre la sensibilisation et les connaissances du donateur potentiel sur les projets d’avenir de l’établissement.
Si un établissement sait informer périodiquement ses donateurs potentiels, les dirigeants en verront les effets sur les montants donnés.
Les gens veulent donner! Toutefois, il faut leur demander.
Pourquoi les gens donneraient-ils davantage?
Ces gens donneront aux établissements qui auront pris soin d’établir clairement ce que les dons contribués apporteront de plus aux usagers de leurs services et programmes offerts.
Ici, 78% des donateurs préfèrent contribuer pour appuyer une campagne de f$ dirigée par des chefs de file reconnus et intègres. Ainsi, ils donnent si les chefs de file consacrent un temps relativement important et contribuent substantiellement.
Bon succès dans votre campagne de f$.