Complexe des sciences de l’Université de Montréal : des annonces importantes

6 septembre 2013

Montréal, 3 septembre 2013. La première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, a annoncé qu’une somme de 173,4 M$ a été réservée par son gouvernement pour le projet de construction du Complexe des sciences de l’Université de Montréal, sur le site Outremont.

Pour sa part, après avoir annoncé l’entrée en poste de M. Yves Beauchamp, directeur général du développement du site Outremont, M. Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal, a déclaré lors d’une entrevue accordée à Radio-Canada qu’une autre source de financement s’ajoutera à celle octroyée par les partenaires publics. En effet, la grande campagne Campus Montréal vise recueillir 100 millions de dollars auprès de donateurs qui souhaitent appuyer ce grand projet transformateur. M. John Parisella, directeur exécutif de Campus Montréal, s’est d’ailleurs dit très enthousiaste quant à la vision qui se développe pour l’ensemble du site en cette première année de grande campagne.

Yves Beauchamp, directeur général du développement du site Outremont

À son arrivée en poste, M. Yves Beauchamp, ancien directeur de l’École de technologie supérieure et instigateur du Quartier de l’innovation, a partagé sa vision pour un nouveau milieu de vie sur le site Outremont dans le journal Forum de l’Université de Montréal : « Le campus d’Outremont aura une identité propre qui va ajouter au rayonnement international de Montréal. Nous nous inspirerons des meilleures pratiques et de projets d’envergure à Barcelone, Grenoble, Londres et Boston par exemple, où les universités, les organismes publics et privés, les entreprises, les communautés regroupées dans des écosystèmes propices à la créativité et à l’innovation convergent dans des projets innovants. »

Afficher un commentaire

0 de 1000 caractères