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Entrepreneuriat et créativité au cœur de Campus Montréal

5 février 2013, 22h29

La communauté universitaire HEC-Polytechnique-Université de Montréal représente un vivier de talents et de rêves. L’entrepreneuriat constitue, en fait, une voie privilégiée pour mettre ces sources de connaissances, de créativité et d’innovation au profit de la société québécoise.

Le Centre d’entrepreneuriat Banque Nationale (dont on confirmera le nom officiel) qui a été annoncé le 16 janvier 2013 vise à créer un écosystème entrepreneurial comportant des synergies entre les acteurs de Campus Montréal et ses partenaires.

En effet, le Centre d’entrepreneuriat Banque Nationale fournira des ressources à nos étudiants pour la transformation de leurs apprentissages et de leurs recherches en occasions de développement socio-économique pour le Québec. D’une part, un observatoire des bonnes pratiques et des tendances permettra aux acteurs de l’entrepreneuriat au Québec de rester informés de l’évolution du contexte entrepreneurial et des facteurs de réussite pour les entrepreneurs du XXIe siècle. D’autre part, les étudiants porteurs de projets prometteurs pourront bénéficier du soutien des partenaires pour la création d’entreprise, la reprise d’entreprise ou l’essaimage familial : un accélérateur, des activités de collaborations et de développement du réseau d’affaires, et une offre de formation professionnelle.

C’est à l’ensemble de ces ressources qu’est destiné le don historique de la Banque Nationale. Il s’agit d’un geste de confiance significatif de cette dernière envers les étudiants et leur capacité à transformer leurs rêves en moteurs du dynamisme socio-économique québécois. Plus encore, la portée de ce geste sera amplifiée par une autre initiative d’envergure qui sera annoncée cette semaine. C’est une perspective dont nous pouvons tous nous réjouir !

Luis Cisneros
Professeur agrégé, Service de l’enseignement du Management, HEC Montréal
Directeur du Centre international des familles en affaires

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