Mais avant de lui ouvrir grand les bras, j’aimerais prendre un instant pour saluer l’année 2013, qui a été excellente pour la campagne de financement Campus Montréal. Excellente grâce à une équipe exceptionnelle, composée de donateurs, de membres de cabinet et de nombreux autres bénévoles, dont l’engagement est toujours inestimable!
L’année qui se termine a vu naître des projets phares pour la campagne. Je pense à l’Institut de l’énergie Trottier à Polytechnique Montréal, qui formera une nouvelle génération d’ingénieurs, de scientifiques et d’innovateurs capables de relever les défis énergétiques de la société de demain, à l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale│HEC Montréal, qui favorisera et soutiendra la création et la reprise d’entreprises, en appuyant le développement d’entrepreneurs innovants, et au Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux à HEC Montréal, qui développera des entrepreneurs créatifs et audacieux, socialement responsables et intégrés dans un réseau d’affaires, chez les étudiants de l’ensemble du campus.
En 2014, les objectifs de la campagne consisteront à accroître le rayonnement de Campus Montréal à travers la communauté internationale des diplômés, à appuyer les bourses d’excellence et de recrutement, la recherche et le développement d’infrastructures et à propulser les projets phares. Je pense entre autres au développement du Site Outremont, qui regroupera le Pavillon des sciences de l’Université de Montréal et le Pavillon de génie de Polytechnique Montréal. Ce projet porteur a bénéficié en septembre 2013 de l’annonce et l’engagement de la première ministre du Québec Pauline Marois, et les appuis continuent de se multiplier avec le processus de développement de ce futur campus urbain intégré. D’autres grands projets seront également soutenus, comme le Programme de sport d’excellence des Carabins et les différents instituts.
La nouvelle année sera aussi un appel à l’action pour les campagnes communautaires « familles » des établissements, qui mobilisent les forces vives des étudiants, des employés, des professeurs-chercheurs, des diplômés et des retraités. Cela va sans dire que les sollicitations auprès de grands donateurs et des leaders des différentes industries continuent, dans l’optique d’annoncer de nouveaux dons exceptionnels et majeurs.
Je suis fier de nos établissements, des réalisations de nos talents, de l’engagement et de l’appui des bénévoles et des donateurs. Je demeure confiant que l’année 2014 sera une autre année remarquable pour la campagne, car ensemble, nous formons une équipe du tonnerre!
Bonne année et merci à tous,
John Parisella
Crédit photo : Martin Laprise
Sur la photo : les membres du cabinet et les bénévoles de la campagne de financement Campus Montréal
Afficher un commentaire