En cette période de rentrée scolaire, il est inspirant de rencontrer un modèle, une personne avec un parcours hors du commun qui a su se démarquer par des réussites admirables. Geoff Molson, coprésident de Campus Montréal et président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, Evenko et le Centre Bell, est un homme de cette trempe. Sophie Cousineau, correspondante en chef du Québec pour le Globe and Mail, l’a rencontré récemment. Sa réputation de grand leader du monde des affaires n’étant plus à démontrer, Campus Montréal s’est inspiré de ce portrait pour présenter monsieur Molson sous un autre angle, celui de l’entrepreneur passionné et du père de famille.
Geoff Molson a toujours été un grand passionné de hockey, mais avec l’acquisition d’Evenko, il a développé une nouvelle passion, celle de l’industrie culturelle de Montréal. Il avoue lui-même ne pas être un fin connaisseur de musique, mais quand le hasard l’a mené dans l’industrie du spectacle, sa fibre entrepreneuriale a pris le dessus. Il a saisi la chance de bâtir sa propre entreprise. Sophie Cousineau rapporte ainsi dans son entrevue : « His interest in the music industry is rooted in what he calls his entrepreneurial spirit. Evenko was a “coincidence” – something that came with the prized hockey team he dreamed of owning since he was a boy. But the Canadiens are a mature business, and this is a chance for Mr. Molson, who has worked for multinationals such as the family-controlled Molson Coors Brewing Co. or The Coca-Cola Co., to build something of his own. »
En plus d’être un entrepreneur aguerri, Geoff Molson est un homme de famille avec quatre enfants, dont trois garçons. Il a choisi sa voiture pour pouvoir transporter quatre sacs de hockey et il assiste à presque tous les entraînements et parties de ses enfants. Par ailleurs, ses valeurs familiales vont au-delà de sa présence auprès des siens, elles renforcent son sens de l’entrepreneuriat et son désir de réussite. Il a d’ailleurs confié à Sophie Cousineau l’importance qu’il donne à ces valeurs pour la continuité de la famille Molson: « I am from the seventh generation [of Molsons] and there is an eighth one, too. I am building a business that hopefully will stay in our family for another generation. And the stronger I make it, the better are the chances. »
Ce portrait de Geoff Molson permet certes de découvrir un grand entrepreneur, mais aussi un père passionné pour qui sa famille est une source de motivation à se dépasser et réussir. Dans l’esprit de la rentrée, Campus Montréal vous invite à suivre vos passions et vos valeurs dans la réalisation de vos projets et en profite pour vous souhaiter une bonne rentrée scolaire!
L’article de Sophie Cousineau est disponible en ligne sur le site du Globe and Mail. Nous vous invitons à le lire pour en apprendre plus sur Geoff Molson.
Afficher un commentaire