La grande campagne de financement de Campus Montréal compte recueillir 500 millions de dollars auprès de la communauté. Lors du coup d’envoi officiel de l’opération, le 29 novembre dernier, j’étais très fier d’annoncer que nous pouvions déjà compter sur des engagements de presque 200 millions de dollars de la communauté des affaires, ce qui correspond à 39,6 % de l’objectif. Il y a vraiment de quoi être fier !
Et l’année 2013 commence magnifiquement ! En effet, la Banque Nationale annonce aujourd’hui une contribution de 10 millions de dollars à Campus Montréal. Il s’agit de la plus importante contribution philanthropique de toute l’histoire de la Banque.
Ce don philanthropique sera dédié à l’entrepreneuriat, au repreneuriat et aux familles en affaires. C’est dire que les étudiants de Campus Montréal – HEC Montréal, Polytechnique Montréal et Université de Montréal – auront accès à de nouvelles ressources et initiatives toutes reliées à l’entrepreneuriat, une réalité hautement contributive au développement du Québec et à la création des futurs emplois.
À l’instar des chefs d’établissements, je me permets, au nom des étudiants, des professeurs, des chercheurs et du personnel de soutien et d’encadrement des trois institutions, de remercier sincèrement le conseil d’administration et la haute direction de la Banque, pour ce geste philanthropique hors du commun au Québec.
J’espère du même souffle que l’initiative de la Banque inspirera d’autres grands partenaires de notre communauté. Nous figurons au palmarès des meilleures universités au monde. C’est un rang qui nous honore, mais qui renferme une exigence de tous les instants. Pour demeurer parmi les meilleurs, l’apport philanthropique est indispensable.
La nouvelle année démarre bien : souhaitons que l’envolée se poursuive. C’est en investissant dans le talent d’ici que nous ferons notre place dans le monde.
Et bonne année 2013 !
Afficher un commentaire