Andrea Lodi

Campus Montréal a demandé aux chercheurs et membres de la communauté universitaire de répondre à la question « Quelle serait votre coupe du monde? ». Autrement dit, que souhaitez-vous accomplir dans le cadre de vos recherches ou de votre parcours universitaire? Voici leurs réponses.

Andrea Lodi
Professeur titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel à Polytechnique Montréal
Titulaire de la Chaire d'excellence en recherche du Canada sur la science des données pour la prise de décision en temps réel

« La composante mathématique de la science de la décision a toujours été au cœur de mes recherches. Ce qui m’intéresse, c’est de jumeler la science des données, l’apprentissage automatique et la recherche opérationnelle pour faciliter la prise de décisions. Cette approche inédite transforme radicalement notre façon d’aborder l’univers des données de masse et d’optimiser la prise des décisions. Et le processus de décision est au cœur du comportement intelligent qui, à son tour, caractérise l’intelligence artificielle. C’est la nouvelle frontière à franchir. »

Andrea Lodi fait partie de l’Institut de valorisation des données (IVADO) avec plus de 560 étudiants aux cycles supérieurs et 90 professeurs-chercheurs de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal. IVADO contribue à propulser Montréal comme leader mondial du big data.

Découvrez IVADO