Diplômé HEC Montréal, membre du Club des Gouverneurs du sport d’excellence de l’Université de Montréal, administrateur de sociétés et retraité d’Ernst & Young

LIRE SES ARTICLES

Hélène Brisebois

Présidente de SDK et associés

Christiane Germain

Coprésidente du Groupe Germain Hospitalité, une société d’hôtellerie constituée des bannières Hôtels Le Germain et Hôtels Alt.

Administrateur de sociétés et membre du cabinet Campus Montréal

LIRE SES ARTICLES

Stéphane Béranger, coordonnateur au développement durable, Université de Montréal, and Alexandre Beaudoin, conseiller à la biodiversité, Université de Montréal

LIRE SES ARTICLES

Compositeur et professeur à la Faculté de musique de l’Université de Montréal

LIRE SES ARTICLES

Me Paolo De Michele

Me Paolo De Michele
Conseiller en développement
Bureau du développement et des relations avec les diplômés
Faculté de droit - Université de Montréal

Diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal (Baccalauréat – 2003, Common Law – 2006, Maîtrise – 2010), ancien vice-président et président de l’Association des cycles supérieurs en droit (2007-2009), Coordonnateur au recrutement des futurs étudiants entre 2009 et 2013, Me Paolo De Michele occupe le poste de Conseiller en développement à la Faculté de droit depuis mars 2013. Il travaille en étroite collaboration avec le Doyen Guy Lefebvre, ainsi que Chantal Thomas et Ariel Dayan du Bureau du développement et des relations avec les diplômés.

LIRE SES ARTICLES

Michel Saint-Laurent

Michel Saint-Laurent
Secrétaire général
Association des diplômés de l'Université de Montréal

Michel Saint-Laurent est secrétaire général de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal depuis 1985. Il est diplômé du baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Montréal avec un certificat en gérontologie. Il a également obtenu un certificat en anglais de l’Université Bishop’s.

LIRE SES ARTICLES

Randall Kelly

Président-directeur général
Formula Growth Limited

Randall W. Kelly est chef de la direction et cochef des placements chez Formula Growth. Du bureau montréalais de Formula Growth, Randall travaille comme gestionnaire du Fonds Formula Growth et du Fonds Global Opportunities Formula Growth. Diplômé des universités Concordia et McGill, Randall a joint les rangs de Formula Growth en 1984 après avoir travaillé pendant six années pour Deloitte & Touche.

LIRE SES ARTICLES

Geoff Molson

Président et chef de la direction
Club de hockey Canadien, Centre Bell et evenko

Geoff Molson est le président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, evenko et le Centre Bell.  Au moment d’assumer son poste au siège social des Canadiens en 2009, Geoff occupait les fonctions de vice-président, marketing chez Molson au Canada et dans le passé celui de vice-président marketing et ventes.  Il a également joué un rôle stratégique dans le développement des marques et le renforcement de partenariats avec divers intervenants.

Geoff Molson est impliqué au quotidien dans les initiatives de relations communautaires de l’équipe et de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. En plus de contribuer à cette fondation et à celle de la famille Molson, qui apporte son soutien à de nombreuses initiatives philanthropiques à travers le Canada, Geoff fait partie du conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif dont la Fondation de l’Hôpital St. Mary’s.

Il fait partie également des conseils d’administration du Club de hockey Canadien, de la Molson Coors Brewing Company, du Groupe conseil Res Publica, de Rona inc. et le bureau des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey.

LIRE SES ARTICLES

Danièle Sauvageau

Directrice générale du programme de hockey féminin des Carabins

Danièle Sauvageau est diplômée de l’Université de Montréal et de HEC Montréal, et est actuellement directrice générale du programme de hockey féminin des Carabins. Au cours de sa carrière, elle a participé à sept Jeux olympiques à titre d’entraîneuse de hockey féminin, de directrice générale et de conseillère en coaching. Grâce à son leadership, l’équipe féminine a remporté sept Championnats du monde consécutifs, en plus d’atteindre le podium olympique à deux reprises.

Danièle Sauvageau a également contribué au succès d’athlètes canadiens dans une quinzaine de disciplines. Plusieurs entreprises des secteurs publics et privés font aujourd’hui appel à son expertise en coaching et en formation d’équipes gagnantes pour intervenir dans les domaines liés à la performance. Danièle Sauvageau compte plus de 27 ans de service à la Gendarmerie Royale du Canada et au Service de police de la Ville de Montréal.

LIRE SES ARTICLES

Amir Karim

Vice-président, développement des affaires
Les Industries Polykar Inc.

Amir Karim est le vice-président, développement des affaires, pour Les Industries Polykar, une entreprise familiale fondée au Québec il y a 27 ans par ses deux parents. Cette entreprise est devenue aujourd’hui un des principaux acteurs au Canada dans la fabrication de sacs en plastique et d’emballage alimentaire. Elle a également développé une expertise dans la fabrication de sacs pour le compostage et dans le recyclage des matières plastiques. Reconnu et impliqué dans son domaine, M. Karim a été élu président du conseil d’administration de l’Association canadienne de l’industrie des plastiques (ACIP) en mai 2013 pour un mandat de deux ans, suite à un mandat de vice-président du conseil de l’association depuis 2010. Il est détenteur d’un MBA en finance de HEC Montréal et est un des plus jeunes membres du Conseil des gouverneurs de HEC Montréal. Il fait également partie du cabinet de Campus Montréal puisqu’il croit dans la tradition de redonner à son alma mater et de l’engagement social.

LIRE SES ARTICLES

Docteur Guy Breton

Recteur de l'Université de Montréal

Guy Breton est le 11e recteur de l’Université de Montréal. Professeur titulaire à la Faculté de médecine et radiologiste de formation, il enseigne à l’UdeM depuis 1979, où il a notamment exercé les fonctions de directeur de département et de vice-doyen exécutif à la Faculté de médecine. Guy Breton a joué un rôle déterminant dans le projet du CHUM à titre de vice-président de la Société d’implantation du CHUM (SICHUM) et de directeur de la planification du CHUM 2010. En 2009, l’Association des radiologistes du Québec, dont il a été le secrétaire et le président pendant 17 ans, lui a remis le prix Albert-Jutras pour souligner sa carrière remarquable dans les milieux hospitalier et universitaire.

LIRE SES ARTICLES

Jean-Claude Robert

professeur émérite

Jean-Claude Robert est professeur émérite à l’Université du Québec à Montréal et membre de la Société du patrimoine de l’Université de Montréal

LIRE SES ARTICLES

Danny Maciocia

entraîneur-chef
Carabins

Danny Maciocia est devenu le troisième entraîneur-chef de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal qui a fait ses débuts en 2002. Au cours des 14 saisons précédentes, Danny Maciocia s’est illustré de plusieurs façons dans la Ligue canadienne de football (LCF), avec les Alouettes de Montréal et les Eskimos d’Edmonton.

Danny Maciocia est à ce jour le seul Québécois à avoir occupé un poste d’entraîneur-chef dans la LCF, à y avoir remporté la Coupe Grey en tant qu’entraîneur-chef et à y avoir occupé le rôle de directeur général. Il est également l’un, sinon le plus titré des entraîneurs de la province et compte à son palmarès des conquêtes de la Coupe Grey, du championnat mondial U19, du Superbowl italien, des championnats canadien junior et de l’Est du Canada junior ainsi que du Bol d’or collégial.

LIRE SES ARTICLES

Frédéric Mérand

directeur et professeur de science politique
CÉRIUM

Frédéric Mérand (Ph.D., Berkeley) est professeur agrégé de science politique à l’Université de Montréal. Après avoir travaillé comme conseiller en politiques au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, il a occupé plusieurs fonctions à l’Université de Montréal, dont celles de directeur du Centre d’études sur la paix et la sécurité internationale et directeur du programme de maîtrise en science politique. Il demeure responsable du Centre d’excellence sur l’Union européenne. Auteur de quatre ouvrages sur la sécurité européenne, les politiques de défense et l’Union européenne, dont European Defence Policy : Beyond the Nation State paru chez Oxford University Press en 2008, ses travaux ont été publiés dans West European Politics, Security Studies, le Journal of Common Market Studies, Cooperation and Conflict, la Revue canadienne de science politique, International Journal, European Security, et Comparative European Politics. Il est aussi rédacteur adjoint de la revue Politique européenne.

LIRE SES ARTICLES

Louise Roy

Chancelière,
Université de Montréal

Louise Roy est membre du conseil de l’Université de Montréal depuis 1999, et a été nommée chancelière et présidente du conseil en 2008.

Elle a fait ses études universitaires de premier cycle à l’Université de Montréal où elle obtenait un B.Sc. en sociologie en 1971.  Elle a obtenu une maîtrise en sociologie  (M.Sc.) de l’Université du Wisconsin, où elle a également complété des études de doctorat en sociologie, en 1974.  Au cours de ses études, elle a été Boursière de la fondation Woodrow Wilson, du Conseil des Arts du Canada et du Ministère de l’Éducation du Québec.

Depuis 2003, Louise Roy est fellow invitée du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et en 2012, elle a été nommée présidente du conseil d’administration.

LIRE SES ARTICLES

John Parisella

directeur exécutif
Campus Montréal

John Parisella occupe présentement les fonctions de directeur exécutif de Campus Montréal, responsable de la grande campagne de financement de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal. Il agit aussi comme professeur associé au département de science politique. Auteur de plusieurs publications et conférencier auprès de plusieurs tribunes, il est également co-auteur de deux livres (Election : Made in USA 2004 – 2008) ainsi que bloggeur, entre autres, pour la revue Macleans et America’s Quarterly. Il agit à titre d’analyste politique auprès de plusieurs médias à travers le pays. Présentement, il est analyste politique pour la politique américaine à la Société Radio-Canada.

Il est diplômé des universités Concordia (baccalauréat), McGill (maîtrise) et de l’École John F. Kennedy de l’université Harvard (certificat). Au cours de sa carrière, il a œuvré dans trois domaines : l’enseignement, le monde de la politique, à titre de directeur général du parti Libéral du Québec, chef de cabinet des premiers ministres Robert Bourassa et Daniel Johnson, conseiller au premier ministre Jean Charest, et dans le monde des affaires en tant que président de BCP, société montréalaise spécialisée dans le marketing et les relations publiques. De 2009 à 2012, il a servi le Québec à titre de Délégué général du Québec à New York – Washington. En outre, son parcours l’a amené à occuper des fonctions bénévoles comme membre de nombreux conseils d’administration dans les secteurs de la culture, de la pédagogie, de la santé, du développement communautaire et de l’économie. De 2005 à 2009, il a été le co-président de la Fondation de la Tolérance.

LIRE SES ARTICLES

 

1