Victoire mémorable pour l’équipe de hockey féminin des Carabins

5 avril 2016, 13h19

Le 20 mars dernier, au championnat national, les hockeyeuses des Carabins ont battu les Thunderbirds de l’UBC par un score sans appel de 8-0 au Centre Markin MacPhail de Calgary. C’est une victoire marquante dans la courte histoire de l’équipe de hockey féminin des Carabins. Celle-ci remporte en effet son deuxième titre national et, par la même occasion, sa cinquième médaille consécutive en championnat canadien.

Cette victoire me réjouit tout particulièrement. Elle démontre l’exceptionnel développement de l’équipe créée il y a à peine 7 ans par Danièle Sauvageau. Elle concrétise aussi les raisons pour lesquelles je me suis associé, il y a quelques années, au Programme de sport d’excellence des Carabins. C’est un projet phare de Campus Montréal qui me tient particulièrement à cœur, non seulement parce que je suis un fidèle partisan des Carabins, mais aussi parce qu’il rejoint des valeurs qui me sont chères.

Le Programme de sport d’excellence des Carabins, le chemin vers la réussite

Le sport universitaire tient une place essentielle dans notre société. Il est important de l’encourager et de le soutenir. Dans le Programme de sport d’excellence des Carabins, la performance sportive doit de plus être accompagnée de bons résultats académiques. C’est ce qui fait la réputation du programme. Il permet à des étudiants d’obtenir une formation de haut niveau à HEC Montréal, à Polytechnique Montréal ou à l’Université de Montréal. De plus, ce qu’ils apprendront à travers le sport leur permettra de se démarquer, de développer leur plein potentiel et de contribuer à l’avancement de notre société. En effet, en combinant des études universitaires et un entraînement de haut niveau, les étudiants-athlètes développent des qualités comme la discipline, la capacité de concentration, la persévérance, la force de caractère et l’esprit d’équipe qui feront d’eux les leaders de demain.

Aider les jeunes à remporter des victoires

Le Programme de sport d’excellence des Carabins permet à des étudiants-athlètes comme les hockeyeuses des Carabins de vivre une expérience unique qui les marquera à vie. Cette victoire est le fruit d’un travail acharné et d’une détermination assidue. Il est également important de souligner le travail exceptionnel de Danièle Sauvageau, directrice générale du programme de hockey féminin des Carabins. Elle a vu l’importance de créer un club de haut calibre au sein des Carabins et a réussi à mettre sur pied en quelques années une belle équipe que je ne manque jamais d’aller voir jouer. Danièle peut compter sur Isabelle Leclaire, entraîneuse-chef des Carabins, mais aussi sur Manon Simard, directrice des programmes sportifs, et sur Paul Krivicky, directeur général du CEPSUM. Ensemble, et appuyés des nombreux collaborateurs des Carabins, ils font un travail colossal. Et ce n’est pas sans fierté que je m’associe à cette réussite.

Pour aider la relève, perpétuer l’excellence et continuer à engranger les succès et les victoires, il est important de soutenir le programme. Les Carabins ont pu compter au cours des dernières années sur des dons significatifs. Tout comme Robert Panet-Raymond, la famille Molson et les membres du Club des Gouverneurs du sport d’excellence de l’Université de Montréal, j’ai moi aussi soutenu le programme en 2013. Ces dons permettent de consolider et d’améliorer l’encadrement académique, sportif et médical des étudiants-athlètes.

Pour célébrer la victoire de nos hockeyeuses, pourquoi ne pas faire vous aussi un geste pour les Carabins? Chaque don est important, peu importe le montant, puisqu’il aide de jeunes talents à s’accomplir davantage!

Bravo encore à l’équipe de hockey féminin. Allez les Bleues!

Guy Fréchette
Diplômé HEC Montréal, membre du Club des Gouverneurs du sport d’excellence de l’Université de Montréal, administrateur de sociétés, retraité d’Ernst & Young et fervent partisan.

Donner aux Carabins

Afficher un commentaire

0 de 1000 caractères