new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= '//www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-WGWP2C');

Un concentré d’été à temps pour la rentrée

29 septembre 2015, 11h00

Projets phares

Qu’on le veuille ou non, l’été tire à sa fin et l’automne est à nos portes. Les étudiants ont pris le chemin des bancs d’école et le campus s’anime en crescendo. Si l’ambiance universitaire se ravive après les vacances, des projets phares sont, par contre, demeurés actifs tout l’été. Toujours aussi convaincus que le savoir est la clé d’une économie en transformation et que les universités y jouent un rôle primordial, nos talents maintiennent leur implication communautaire. En effet, ils ont poursuivi leur cheminement dans la même perspective, soit de favoriser le partage de connaissances aux générations futures pour appuyer l’évolution de la société. S’inscrivant dans cette lignée, les camps de jour École Carabins au Cepsum et Folie Technique à Polytechnique ainsi que les activités éphémères du  Site Outremont se sont illustrés au cours de la saison estivale.

Camp de jour École Carabins : des futurs Carabins !

Le Cepsum a, encore une fois, fait bien des heureux avec le Camp de jour École Carabins. En plus de faire bouger les enfants, l’objectif du camp d’été est de les inciter à découvrir de nouvelles passions et habilités sportives. En effet, le Programme de sport d’excellence des Carabins s’implique dans la communauté et prépare la relève des Carabins. Ces derniers représentent une véritable inspiration pour ces jeunes. C’est avec une grande fierté que les enfants ayant participé au camp d’été des cheerleaders ont pris part à l’ouverture de la saison de football des Carabins.

Camp de jour Folie Technique : futurs ingénieurs !

Dans un tout autre ordre d’idée — scientifique cette fois — le camp de jour Folie Technique a permis de faire découvrir les sciences et l’ingénierie à ses jeunes participants cet été. Cette initiative des étudiants de Polytechnique Montréal a pour objectif d’offrir aux jeunes l’occasion d’explorer l’univers des sciences, des mathématiques, de l’ingénierie et des technologies par la réalisation d’activités créatives, interactives et accessibles. Un autre bel exemple d’un projet philanthrope qui se concrétise, entre autres, grâce à des dons. En effet, Folie Technique compte sur l’appui de la communauté par la Rose Blanche, qui met en place des actions positives et porteuses d’avenir pour commémorer les évènements de décembre 1989 à Polytechnique.

Les projets éphémères du site Outremont

Sur le site de l’ancienne gare de triage d’Outremont, les travaux se sont poursuivis en vue de la construction du futur Complexe de sciences et de génie. Ce projet donnera une nouvelle vocation à un secteur désaffecté, en plein cœur de la ville. À l’occasion de l’amorce des travaux, à ce projet, plusieurs projets dits éphémères ont vu le jour afin d’animer cet immense terrain en attendant l’inauguration du complexe prévu d’ici quelques temps. L’objectif étant de permettre à la communauté avoisinante de s’approprier le secteur et d’en bénéficier.

Ainsi, l’été tire à sa fin, mais pour le campus, les étudiants et toute la communauté, c’est le début d’une toute nouvelle saison remplie d’opportunités pour apprendre et se développer en tant qu’individu et en tant que société. Bonne rentrée !

Sur la photo : Les jeunes cheerleaders Carabins ont montré l’étendue de leur talent lors du match du 24 août 2015.

Crédit photo : James Hajjar

Afficher un commentaire

0 de 1000 caractères