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Donner directement aux projets sur Campus-Montreal.ca

11 décembre 2014, 12h04

Chroniques de campagne

L’année 2014 tire maintenant à sa fin et avant de lui dire « au revoir », je prends un moment pour vous présenter une avancée que cette année aura vu naitre : le nouveau site web de Campus Montréal. C’est avec grande fierté que nous vous présentons ce site innovateur dans le milieu de la philanthropie universitaire. Dans le cadre de notre campagne de financement, nous souhaitions faire évoluer les pratiques de la philanthropie grâce au web et aux médias sociaux. Nous nous sommes donc inspirés de l’approche, désormais indispensable, de financement participatif (crowdfunding). Les universités Mc Gill et Concordia ont récemment produit leur propre plateforme et Campus Montréal est la première grande campagne de financement universitaire francophone à emboiter le pas, avec une formule qui lui est propre.

Les atouts de la nouvelle version du site web

La nouvelle mouture de Campus Montréal présente plusieurs fonctionnalités s’inspirant de l’approche de financement participatif : un contenu accrocheur et axé sur les retombées des projets pour la société, des vidéos, une galerie photo et des options de partage sur les médias sociaux. Toutefois, son principal attrait est la plateforme transactionnelle qui remet les reçus d’impôts en collaboration avec la Fondation de Polytechnique et CanaDon.

Une source supplémentaire de financement pour les projets phares

Cette nouvelle plateforme permettra à la grande campagne Campus Montréal d’obtenir une source supplémentaire de financement pour ses projets phares. À ce jour, les vitrines des projets Carabins, IDEOS et IRIC sont en ligne, et d’autres suivront dans les mois à venir. Ils sont tous susceptibles d’intéresser différents donateurs par leur valeur pour la société. À chacun d’appuyer le projet qui le touche!

Des projets aux bénéfices de la société

Nous avons choisi de positionner chaque projet en insistant sur son apport, non seulement sur la communauté universitaire, mais surtout sur l’ensemble de la société d’ici et ailleurs dans le monde. Ainsi, le bénéfice social des projets est la ligne éditoriale qui pilote chaque projet-vitrine.

Comme le succès d’un projet est tributaire de l’effort qu’on y met, je vous invite tous à contribuer aux projets et à partager les bénéfices de ceux-ci par la voix des médias sociaux ou des méthodes plus traditionnelles en communiquant avec la Fondation HEC Montréal, la Fondation de Polytechnique et avec le Bureau du développement et des relations avec les diplômés de l’Université de Montréal. Ainsi, nous participerons tous aux changements, ici et ailleurs, pour un avenir meilleur. Que l’année qui vient trace la voie vers cet avenir prometteur!

Joyeuses Fêtes et bonne année!

Donner aux projets

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